Spicheren : concert de Noël entre le bœuf et l’âne gris

Dimanche 17 décembre 2023, c’est dans une église comble que les choristes et amis de la Communauté de paroisses Cœur-Immaculé des hauteurs de Spicheren, avec la participation des enfants et des jeunes, ont présenté un concert de Noël en l’église saint Laurent de Spicheren. Le concert était placé sous la direction d’Anne Philipp et un groupe de musiciens a rehaussé les chants.

Le fil du concert se déroulait autour du bœuf et de l’âne gris de la crèche qui racontent Noël et le déroulement de cette nuit exceptionnelle. Chaque scène est rehaussée par un chant : du Noël russe aux rois mages, en passant par Cloches sonnezDans une pauvre étable, Farandole de Noël, Sa maman l’appelait Jésus… et bien d’autres.

Les mots clé du concert étaient fraternité, paix et charité. C’est uni à la Terre sainte, et particulièrement à la ville de Bethléem, que l’équipe pastorale a choisi de placer ce temps fort avant Noël.

Sœur Laudy, de l’orphelinat de Bethléem, était en direct avant l’entracte pour rappeler combien, malgré les temps de guerre et de fermeture de la ville, ils attendent Noël dans l’espérance ! Les bénéfices du concert sont destinés aux Sœurs de Saint-Vincent-de-Paul qui œuvrent au sein de l’orphelinat de Bethléem.

Un temps convivial, avec le concours d’Aide et Partage, autour d’un vin chaud et de gâteaux de Noël, a clôturé ce troisième dimanche de l’avent !