Sainte-Marie-aux-Chênes : entrée en Église et fête de la Sainte-Barbe

Au cours de la messe dominicale anticipée du samedi 9 décembre 2024, l’abbé Michel, curé de la Communauté de paroisses Saint-Pierre de Jaumont, a célébré l’entrée en Église de deux catéchumènes, Laura et Léa-Gabrielle (entourées de leurs accompagnateurs Marie-Agnès Scharff, Valérie Alonso et Claude Undreiner, diacre). Elles seront baptisées lors de la vigile pascale, le samedi 30 mars 2024.
Lors de cette célébration, une imposante délégation des pompiers de Montois, se sont également réunis en l’église de Sainte-Marie-aux-Chênes pour fêter leur sainte patronne, sainte Barbe.
Dans son homélie, l’abbé Michel a insisté sur le courage des soldats du feu, n’hésitant pas à mettre leur vie en danger pour aider la population. Il a aussi encouragé les catéchumènes à se laisser guider par le Seigneur, afin d’arriver avec sérénité au bout de leur parcours. Une très belle célébration suivie par de très nombreux fidèles.