Sarrebourg : fête et marche aux lumières pour l’Immaculée Conception

Vendredi 8 décembre 2023, l’archiprêtré de Sarrebourg a fêté l’Immaculée Conception en illuminant les rues de Sarrebourg par une belle marche aux lumières.

Le rendez-vous était donné dans la cour de l’établissement Sainte-Marie de Sarrebourg où s’est tenu un marché de Noël avec des réalisations des élèves. Tout le monde a ensuite été invité à se diriger vers la grotte de Lourdes de l’établissement pour se préparer à la marche vers l’église de Sarrebourg.

L’abbé Cédric Triponey a mené la marche, suivie d’une statue de la Vierge Marie, portée par deux jeunes du groupe 18-35 ans, et de tous les cierges des participants. La fin de la marche s’est faite avec le son des cloches de l’église annonçant la messe. Les participants à la marche se sont donc joints aux paroissiens déjà présents à l’intérieur de l’église. Ce fut une belle célébration, avec une grande assemblée.

À l’issue de la messe chacun a pu personnaliser des petites décorations en bois avec une parole d’espérance. Ces décorations ont ensuite été accrochées au sapin devant l’église mis à disposition par la mairie.

Pour clôturer cette belle fête de l’Immaculée Conception, tout le monde a enfin été invité à vivre un moment convivial autour d’un vin chaud et de bredele sur le parvis de l’église.