Yutz : quatre mercredis pour se préparer à la venue de Jésus

La Communauté de paroisses Sainte-Marthe, Sainte-Marie et Saint-Lazare de Yutz accueille, chaque mercredi du temps de l’avent, les enfants entre 5 et 11 ans pour un temps de rencontre autour de Noël.

Cette année, les enfants et les parents qui le souhaitent peuvent venir écouter un conte mis en images, suivi d’un temps de catéchèse pour poursuivre par un bricolage et terminer par un goûter. Environ cinquante enfants se retrouvent ainsi dans la joie et la bonne humeur dans les salles sous l’église Saint-Joseph.

Mercredi 6 décembre 2023, saint Nicolas a fait la surprise de sa visite, pour le plus grand bonheur des petits et des grands, qui l’ont accueilli en chanson. Le regard émerveillé de tous en disait long !

Merci à toutes les personnes qui, de près ou de loin, contribuent au bon déroulement de ces rencontres du temps de l’avent, comme les conteurs et conteuses, musicienne, pâtissières, parents et grands-parents accompagnateurs !

Un merveilleux moment partagé et un temps de cheminement vers le Christ, lumière des nations…