Un avent sous le signe de la rencontre et du partage à Sarrebourg

La Communauté de paroisses Saint-Barthélemy de Sarrebourg a décidé de mettre en place un temps de l’avent 2023 sous le signe de la rencontre et du partage.

Samedi 2 décembre 2023, les enfants de la première des communions de la paroisse Saint-Barthélémy de Sarrebourg étaient présents pour vivre un deuxième temps fort dans le cadre de leur préparation à ce sacrement. Les enfants se sont d’abord retrouvés à la salle Saint-François pour décorer des boules de Noël avant les utiliser pour décorer le sapin de Noël dans la cour du presbytère.

Avec leurs parents, ils ont ensuite vécu la messe anticipée du premier dimanche de l’avent, à l’issue de laquelle saint Nicolas est venu leur rendre visite.

Pour clôturer cette journée, toutes les personnes présentes à la messe étaient invitées à venir partager un vin chaud et des bredele dans la cour du presbytère, transformée en « espace de l’avent » avec guirlandes, sapin, crèche, braseros et stand de vin chaud.

Sans oublier le calendrier de l’avent de l’archiprêtré, en poster géant, permettant à chacun de se préparer à Noël. Il a également été distribué dans tout l’archiprêtré, à raison de 7 500 exemplaires.

Un beau moment de convivialité qui sera réitéré à l’issue d’autres messes durant le temps de l’avent.

Prochains rendez-vous :