Après-midi jeux et Sainte-Barbe au Val-de-Guéblange

Dimanche 3 décembre 2023, premier dimanche de l’avent, un après-midi jeux était organisé par le conseil de fabrique du Val-de-Guéblange.

Toutes les tables étaient occupées. Des jeux de toutes sortes et pour tous les âges étaient proposés grâce à Maeva Bouschbacher, animatrice ludique en jeux de société qui organise des animations d’anniversaires, team bulding, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, soirées entre amis, et présente des découvertes de jeux. Son entreprise s’appelle Ma’Hibou (tél. 06 86 68 44 72).

À 18h, une grande messe, célébrée par l’abbé Francis Klaser, a accueilli les sapeurs pompiers de Sarralbe, du Val-de-Guéblange et de Willerwald, ainsi que les maires de ces villages pour la messe de la Sainte-Barbe en l’église Saint-Pierre. Avec un certain plaisir, les participants ont pu voir que la relève est assurée, avec les jeunes sapeurs-pompiers (JSP) présents, en tenue.

Au cours du repas qui a suivi à Sarralbe, certains pompiers ont été mis à l’honneur par distinctions et décorations.