Après-midi crêpes avec la paroisse de Sarralbe

Dimanche 26 novembre 2023, à l’occasion du marché de Noël organisé par la chorale Cantillène au complexe socioculturel et sportif de Sarralbe, la paroisse de Sarralbe a proposé un après-midi crêpes.

L’équipe organisatrice, composée de jeunes de la confirmation de l’archiprêtré encadrés par des adultes, a également assuré le service.

En cuisine, l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, et son équipe ont préparé les crêpes, en formant au passage de jeunes pouces.

En salle, de grand jeunes s’occupaient de garnir les crêpes de sucre, de confiture, de Nutella ou de miel pendant que d’autres servaient les boissons.

Un stand proposait l’achat de poinsettias, également appelé « étoiles de Noël », dont les bénéfices aideront les jeunes à aller en pèlerinage à Lourdes aux vacances de printemps 2024. Près de cinquante poinsettias ont ainsi été vendues.

Les participants étaient heureux et ont apprécié le service, les bonnes crêpes et surtout les sourires des jeunes. La salle n’a pas désempli de l’après-midi. Si tous les bénévoles ont donné le meilleur d’eux-mêmes, c’est aussi pour contribuer aux bénéfices qui seront reversés à l’association AREMIG, qui aide à agir contre le cancer des enfants.

Un après-midi rempli de joie et de bonheur… À l’année prochaine !

AREMIG : Association pour la recherche et les études dans les maladies infantiles graves, agir contre les cancers de l’enfant et de l’adolescent. L’AREMIG a été créée en 1982 à l’initiative de du professeur Sommelet, alors cheffe du service d’oncologie pédiatrique du CHRU de Nancy, et de M. Dangé, papa de Christophe soigné dans le service. Ils ont été rejoints par des soignants et un groupe de parents d’enfants malades du cancer. L’association s’était donnée pour objectif de faire connaître la cancérologie pédiatrique et de développer la recherche. Suite à l’ouverture de l’hôpital d’enfants sur le site de Vandoeuvre-Brabois, la nécessité d’avoir une structure d’hébergement pour les parents s’est imposée aux bénévoles de l’AREMIG.

Pour plus d’informations sur l’association : https://www.aremig.org/