L’Harmonie municipale de Sarralbe fête sainte Cécile

Dimanche 26 novembre 2023, l’Harmonie municipale de Sarralbe, sous la direction de son chef, Frédéric Karpov, a fêté sa patronne, sainte Cécile.

Elle avait pris place dans le chœur de l’église Saint-Martin de Sarralbe pour animer la messe du Christ-Roi, célébrée par l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe. L’harmonie, forte de trente-cinq musiciens, a contribué à créer une belle et simple messe. Huit jours auparavant, elle avait donné rendez-vous à ses supporters à participer au concert qu’elle a offert à la salle socioculturelle de Sarralbe. Le thème Girl power avait été choisi par les musiciennes elles-mêmes pour faire de cette soirée un moment inoubliable. Avec ce concert, Frédéric et ses musiciennes ont voulu faire une place aux femmes à travers la musique.

En ce dernier dimanche de l’année liturgique, les musiciens de l’harmonie se sont appliqués pour interpréter trois pièces choisies, au moment de l’entrée, de l’offertoire, notamment avec un morceau intitulé Sanctus, puis un dernier morceau pour clôturer la célébration. L’abbé Klaser a conclu la célébration en les félicitant et en leur donner rendez-vous pour la prochaine Sainte-Cécile, en 2024.