Journée continue à la Mission catholique slovène de Freymong-Merlebach

Dimanche 12 novembre 2023, de nombreux fidèles se sont retrouvés en la chapelle Saint-Joseph de la Mission catholique slovène de Merlebach dans le cadre d’une rencontre d’amitiés et de partage.

Une messe a tout d’abord été célébrée à 10h par le père Joseph Kamin. Elle était animée par la chorale Mgr Grims.

Dans son homélie, le prêtre, se basant sur l’Évangile du jour, a redit : « Veillez donc, car vous ne savez ni le jour, ni l’heure. Il ne suffit pas de se mettre en route pour entrer dans la salle des noces, il faut veiller jusqu’au bout. De même il ne suffit pas d’avoir été baptisé pour aller au ciel, il faut vivre en vrais chrétiens et être prêts.«

Après l’exposition du Saint-Sacrement, la prière et les chants, les fidèles étaient invités au succulent repas dans la salle à manger de la Mission. Il y régnait une superbe ambiance fraternelle et conviviale.

L’abbé Kamin et les cuisinières bénévoles avaient bien pris les choses en mains pour faire de ce repas un moment de fête en famille, entre amis, entre paroissiens.

Étaient aussi présent les abbés Franck Wentzinger, curé-archiprêtre de Freyming-Merlebach, et Stanislas Sokol.

Ce moment de partage et d’échange était attendu avec impatience par tous. Le soleil était dans le cœur de chacun, malgré le temps maussade.

Un grand bravo et un grand merci à toute l’équipe pour cette belle réussite. La prochaine rencontre de la journée continue mensuelle aura lieu le 10 décembre 2023, à l’occasion de la Saint-Nicolas.