Fête de la Saint-Martin à Hoff

Samedi 11 novembre 2023, jour de la Saint-Martin, beaucoup de familles et de paroissiens étaient présents pour la fêter à Hoff.

Les enfants ont commencé par un petit goûter, avant d’être invités à prendre une lanterne et à l’allumer. La lumière étant symbole de paix et de partage comme l’a expliqué l’abbé Cédric Triponey, archiprêtre de Sarrebourg.

Après un petit rappel sur la vie de saint Martin, tout le monde est parti en procession à sa suite jusqu’à la rencontre avec un pauvre à qui il a la moitié de son manteau.

La procession s’est terminée par un temps de prière en l’église Saint-Martin de Hoff, à la fin duquel le maire de Sarrebourg, présent pendant toute la procession, a pris la parole en faisant référence au vitrail de la paix de Marc Chagall de la chapelle des Cordeliers de Sarrebourg.

Un beau moment de partage réunissant toutes les générations !