Journée pastorale de l’archiprêtré de Sarrebourg

Dimanche 12 novembre 2023, Cédric Triponey, nouvel archiprêtre de Sarrebourg, a convié tous les paroissiens des différentes communautés de paroisses, Saint-Barthélémy de Sarrebourg, Saint-Agathe de Réding, Saint-Jean-XXIII à l’Orée des Vosges, Notre-Dame du Bibertal et Saint-Ulrich du Pays de Sarrebourg, à participer à une messe unique en l’église Saint-Barthélémy de Sarrebourg.

Sur le visage des participants, on pouvait lire la joie d’assister à une très belle cérémonie, rehaussée de très beaux chants interprétés par les nombreux choristes, mais aussi le bonheur de voir à nouveau l’église Saint-Barthélémy pleine de fidèles.

La journée s’est déroulée dans un esprit de partage, avec la présence des nombreux bénévoles de l’équipe de Conférence de Saint-Vincent-de-Paul de Sarrebourg.

À la fin de la messe, l’abbé Cédric a lancé un appel aux différents choristes afin d’organiser un concert de Pâques. Un message accueilli favorablement !

La joie de se retrouver s’est poursuivie à la salle des fêtes de Sarrebourg autour d’un repas.

L’ensemble des participants s’est déjà donné rendez-vous pour l’année prochaine.

Un grand merci aux bénévoles qui ont tout mis en œuvre pour l’organisation de cette journée.