Concert du choeur Amadeus à Buhl-Lorraine

En cette année 2023, l’église Saint-Gall de Buhl-Lorraine a été mise à l’honneur : le 30 septembre, ce bel édifice a eu droit à un nouvel autel et un nouvel ambon, inaugurés par Mgr Philippe Ballot, évêque-archevêque de Metz, et, en ce 11 novembre, ses murs ont résonné d’un bien beau concert vocal, mais aussi instrumental.

Devant un parterre de nombreux mélomanes, le chœur Amadeus, basé à Buhl-Lorraine et composé de vingt-deux choristes, dirigés par Laura Stébé et accompagnés par Christophe Durant à l’orgue, a su enchanter les esprits et les cœurs.

Laura Stébé est bien connue dans la région de Sarrebourg, de par ses origines et ses activités. Elle est chef de chœur et professeur de chant, ainsi que directrice de l’école de musique de Ribeauvillé.

Christophe Durant, lui, de la région également, possède une solide formation de claviériste et enseigne au conservatoire Gabriel Pierné de Metz. Constance Gaulupeau, professeur de violon formée à Metz, a montré son talent en l’accompagnant dans une courte sonate de Mozart.

Mais Mozart n’a pas eu l’exclusivité : l’Ave Maria de Caccini, chanté par Laura Stébé, a donné des frissons, et le concert s’est terminé avec la très belle Missa brevis de Jacob de Haan.

C’est par de nombreux et chaleureux applaudissements que toute la foule présente, les oreilles pleines de belles mélodies, a tenu à remercier le chœur et les musiciens pour ce moment d’une rare intensité émotionnelle.

Partager