Des travaux de restauration sur la toiture de l’église du Val-de-Guéblange

En proie à des infiltrations d’eau qui mettaient en cause la pérennité des murs, le conseil de fabrique et la commune du Val-de-Guéblange ont travaillé en collaboration afin de mettre en œuvre les travaux de restauration nécessaires à la conservation de l’église Saint-Pierre du Val-de-Guéblange.

Après plusieurs travaux déjà entrepris, il fallait s’attaquer à la rénovation de la couverture de la nef et du clocher. Mercredi 8 novembre 2023, la société C-S zinguerie du Saulnois a débuté le remplacement des anciennes tuiles. Elles seront remplacées par de nouvelles tuiles provenant des Tuileries de Niderviller qui a fabriqué 43 000 tuiles pour l’église du Val-de-Guéblange. Chaque tuile plate pèse de 2 à 2,5 kg. Elles seront identiques aux tuiles d’époque. L’église fait ainsi peau neuve. Le conseil de fabrique se réjouit de l’avancement de ces travaux.