Le Secours Catholique de Sarralbe a organisé son traditionnel repas

Dimanche 29 octobre 2023, le Secours Catholique de Sarralbe a organisé son traditionnel repas couscous.

Après trois années de repas couscous en emporté, le Secours Catholique de Sarralbe a pu à nouveau le proposer en présentiel à la salle socioculturelle de Sarralbe. Michèle et Michel, les responsables, et les bénévoles ont mis les bouchées doubles pour accueillir toutes les personnes à ce couscous qui, avec les années, est devenu une institution. Une toute nouvelle équipe qui a tout fait pour que ce repas soit une réussite avec plus de 260 repas (dont une centaine emportés).

Dans la salle, on pouvait noter la présence de Pierre-Jean Didiot, maire de Sarralbe, M. Berganz, premier adjoint et son épouse, et l’abbé Francis Klaser, curé -archiprêtre de Sarralbe.

Dans son discours de bienvenu, Michel Barbiche a tenu à excuser Alexis Garnier, responsable du Secours Catholique Meuse-Moselle, retenu et de René Sourassamy, délégué pour la zone Est, retenu en famille. Michel, fit un bref aperçu des activités à Sarralbe et a tenu à remercier les vingt-huit bénévoles inscrits au Secours Catholique. Près de quatre-vingt familles ou personnes isolées sont bénéficiaires de l’épicerie solidaire. Le mardi, tout le monde est accepté et, actuellement, ils préparent le marché de Noël du 26 novembre à la salle des sports de Sarralbe, organisé par la chorale Cantilene.

Le coucous du traiteur Schmitt, de Woelfling-lès-Sarreguemines, a été très apprécié. Il livre ce repas depuis près de 30 ans. Une grande satisfaction, puisque tous ces efforts sont payants pour les plus démunis du secteur.

Horaires d’ouverture de l’épicerie solidaire :
Mardi de 14h à 16h : accueil pour tout ceux qui souhaitent parler, se renseigner autour d’un café.
Jeudi de 9h30 à 11h : acceuil des personnes dans le besoin.
Samedi de 8h30 à 12h : acceuil des ayants droit (envoyés par les assistantes sociales et sur rendez-vous uniquement).

Partager