Commémoration des fidèles défunts en l’église de Rech

Jeudi 2 novembre 2023, la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe a fait mémoire des fidèles défunts, décédés durant l’année (du 1er novembre 2022 au 31 octobre 2023), lors d’une messe célébrée par l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, en l’église de Rech.

Après l’homélie, l’abbé Klaser, secondé par l’équipe des funérailles, a invité les fidèles à prier pour les défunts de l’année. Pour chaque mois, une bougie a été allumée et les défunts ont été cités. Soixante-trois célébrations de funérailles ont eu lieu dans les églises de la communauté.

Le diacre Michel Barbiche a esnuite cité les prêtres et religieux décédés dans le diocèse de Metz durant l’année.

Enfin l’abbé Francis a allumé spécialement une bougie pour les bébés avortés, les personnes mortes dans l’oubli… La célébration a été préparé par les membres de l’équipe funérailles et le curé.

Au moment de la communion, une image a été donnée à chaque fidèle avec, au verso, une prière de sainte Thérèse de Lisieux et une belle image d’un coucher de soleil, réalisée par Dominique Klein.