Confirmations à Longeville-lès-Saint-Avold

Samedi 14 octobre 2023, trente-six jeunes et neuf adultes ont reçu le sacrement de la confirmation en l’église Saint-Magne de Longeville-lès-Saint-Avold.

Fin septembre, les trente-six jeunes s’étaient rendus au couvent de Saint-Jean-de-Bassel pour une retraite spirituelle d’un week-end, durant lequel ils ont pu vivre le sacrement de la réconciliation afin d’accueillir les dons de l’Esprit Saint dans un cœur purifié.

La célébration de la confirmation était présidée par Mge Philippe Ballot, évêque de Metz, et concélébrée par l’abbé Grégoire Corneloupe, curé-archiprêtre de Saint-Avold, et l’abbé Franck Knorst, curé du lieu. Les vicaires Raphaël Chaigne et Antoine Nguyen étaient également présents.

Pour l’occasion, des servants d’autel des communautés de paroisses de Notre-Dame du Vahl et Saint-Nabor de Saint-Avold étaient réunis pour servir la messe.

Les nouveaux confirmés se sont investis, avec sérieux, dans la rédaction des différentes prières et n’ont pas oublié de remercier tous les acteurs pastoraux qui les ont accompagnés pendant les deux années de préparation au sacrement.

En unissant leurs voix, les membres de la chorale paroissiale ont permis que la célébration soit belle et recueillie.