Sarrebourg et Lorquin : la confirmation, un moment de foi et de célébration pour les jeunes

L’église Saint-Barthélémy de Sarrebourg a connu une belle assistance, dimanche 15 octobre 2023, avec la célébration de la confirmation pour trente-six jeunes et deux adultes venant des archiprêtrés de Sarrebourg et Lorquin.

C’est l’abbé Sébastien Klam, vicaire général, qui est venu confirmer ces jeunes, accompagné de l’abbé Cédric Triponey, curé-archiprêtre de Sarrebourg, de l’abbé Patrick Muller, curé de la Communauté de paroisses Saint-Ulrich au Pays de Sarrebourg, de l’abbé Raja Lourdusamy, curé de la Communauté de paroisses Sainte-Agathe de Réding, de l’abbé Stéphane Brucker, curé des communautés de paroisses Notre-Dame du Bibertal et Saint-Jean-XXIII à l’Orée des Vosges, ainsi que des diacres André Jung, Jean-Paul Fischer et Jacques Simonin.

Les jeunes étaient accompagnés de leur famille et des animatrices catéchistes qui les ont aidés à cheminer tout au long de cette année de préparation.

De par ce sacrement, l’Église fait d’eux des adultes dans la foi !

La célébration était animée par le groupe Elogio et la chorale Saint-Pierre.