Fête de la Saint-Luc à Rech-lès-Sarralbe

Mercredi 18 octobre 2023, une messe pour la fête de saint Luc, patron des médecins et des soignants, a été célébrée par les abbés Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, et Stéphane Pontello, curé des communautés de paroisses Saint-Jean-Baptiste-des-Étangs et Sainte-Cécile au Pays des Lacs, à Rech-lès-Sarralbe.

C’est devant une bonne cinquantaine de personnes que la messe a été célébrée, rehaussée par les chants des choristes de Sarralbe et Willerwald. Quelques infirmiers et infirmières en retraites, de même que les membres des Services de l’Évangile auprès des malades (SEM) de Puttelange-aux-Lacs et de Sarralbe étaient également présents. La prêche était assurée par le diacre Michel Barbiche, aumônier de l’EHPAD Saint-Joseph de Sarralbe, et les lectures par les équipes SEM.

À la fin de la célébration, l’abbé Stéphane Pontello a béni les soignants et les membres du SEM et de l’aumônerie présents, pour les envoyer en mission.

La célébration était suvie d’une collation fraternelle.