Nilvange : rentrée de la catéchèse familiale

Samedi 7 octobre 2023, c’était le temps de la reprise pour les enfants de la Communauté de paroisses du Bienheureux Marcel Callo des sources de la Fensch.

En effet, chaque premier samedi du mois, ils se retrouvent en famille pour un temps de catéchèse en l’église de Nilvange. Cette première rencontre de l’année pastorale avait pour thème : Tous invités au repas du Seigneur.

Elisabeth Mansion a expliqué le déroulement de la messe, en faisant le parallèle avec un repas chez des amis. En effet, Jésus est notre ami et il nous invite chaque dimanche à sa table. Petits et grands ont pu découvrir ou redécouvrir les moments de la messe, et en comprendre plus profondément le sens. S’en est suivi un atelier bricolage d’une croix, avant de partager le goûter tous ensemble.

Rendez-vous le 4 novembre 2023, pour un temps de catéchèse intergénérationnelle sur le thème : Tous appelés à la sainteté.