Holving : accueil de la cloche restaurée

Dimanche 8 octobre 2023 était un jour de fête pour la paroisse de Holving. En effet, les fidèles sont venus honorer le retour d’une des cloches de l’église après réparation et restauration.

En effet, la cloche Saint-Maximin, 952 kg, présentait des signes de faiblesse sur l’une des anses de fixation. Fondue à Metz en 1869, elle avait quitté son clocher le 5 avril dernier, après 154 ans de bons et loyaux services. De retour depuis le 20 septembre dernier, réparée, restaurée et nettoyée, l’abbé Stéphane Pontello, curé de Holving et l’abbé Francis Klaser, archiprêtre de Sarralbe, ont célébré cet événement, permettant aux fidèles de venir sonner la cloche au terme de la messe.

La journée s’est poursuivie par un repas paroissial organisé et servi par le conseil de fabrique au grand complet.