Bouzonville : journée du patrimoine et fête patronale

Le week-end du 16 et 17 septembre 2023, à l’occasion des Journées du patrimoine et de la fête de la Croix Glorieuse, de nombreux fidèles et curieux sont venus en l’abbatiale Sainte-Croix pour participer aux différentes manifestations organisées par la chorale Sainte-Croix, l’association « Autour de l’abbatiale » et le conseil de fabrique.

Samedi soir, l’artiste lyrique Anne Weishar, mezzo-soprano accompagnée d’Aude Brocchi, pianiste, et Anne-Laure Bernard, percussionniste, ont embarqué le public dans un voyage musical à travers le monde mêlant airs d’opéra, mélodies et musiques sacrées.

Dimanche matin, devant la relique de la sainte Croix, la messe de la fête patronale a été célébrée par l’abbé Sébastien Roch, curé-archiprêtre de de Bouzonville, avec à ses côtés l’abbé Bernard Scher, prêtre retraité, et merveilleusement animée par la chorale Sainte-Croix.

Durant tout l’après-midi, des visites guidées et commentées ont été proposées par Pierre Weistroffer, membre de l’Association « Autour de l’abbatiale », sur l’histoire mouvementée de la Sainte-Croix de Bouzonville. Les nombreux visiteurs ont également pu découvrir le cloître de la maison de retraite, où une buvette avec café et gâteaux avait été été installée par la chorale Sainte-Croix.

Partager