Lorquin : messe de rentrée et fête patronale

Dimanche 17 septembre 2023, la paroisse de Lorquin a vécu sa fête patronale. À cette occasion, l’abbé Gérard Nirrengarten a célébré la messe de rentrée pour les trois communautés de paroisses, avec bénédiction des cartables et deux baptêmes. Une messe festive !

L’église de l’Exaltation de la Sainte-Croix de Lorquin était pleine de vie en ce dimanche matin ! Quelques enfants aveient apporté leurs cartables afin qu’ils soient bénis.

C’était aussi l’occasion pour les trois communautés de paroisses de se rassembler autour de leur pasteur. La chorale avait bien préparé l’événement. Dans son homélie, l’abbé Gérard a fait le lien entre le week-end du patrimoine, où l’on prend soin de présenter la beauté des églises, et le fait que chacun possède un patrimoine personnel qu’il se doit d’entretenir dans une relation avec Jésus et l’importance d’une vie de communauté, qui forme l’Église avec un grand É. Une communauté qui vit du pardon.

Deux familles ont présenté leurs enfants pour qu’ils reçoivent le baptême. Une belle occasion de voir grandir l’Église et d’accueillir de nouveaux enfants dans la grande famille de Jésus.