Messe d’archiprêtré et repas partagé à Marthille

Dimanche 3 septembre 2023, les paroissiens de l’archiprêtré de Château-Salins se sont retrouvés à Marthille pour rendre grâce au Seigneur.

Après Château-Salins, Delme puis Vic-sur-Seille c’était au tour de la petite église Saint-Jean-Baptiste de Marthille d’accueillir la messe d’archiprêtré. Depuis un peu plus d’un an maintenant, une fois par trimestre, une messe unique est célébrée pour tout l’archiprêtré. C’est une manière de faire du lien entre les huit communautés de paroisses et de permettre aux gens de se connaître.

La messe, présidée par l’abbé Daniel Sarritzu et concélébrée par l’abbé Éloi Bamogo, était rehaussée par le chant des chorales du secteur réunies pour l’occasion.

Après la célébration, un verre de l’amitié était offert à tous dans la cour de l’école. Puis, ceux qui le souhaitaient ont pu partager le repas dans la salle des fêtes.

Les échos positifs appellent à renouveler cette journée qui veut créer du lien, proposer un « vivre ensemble » pour susciter un « faire ensemble ».