L’archiprêtré d’Albestroff célèbre la Fête-Dieu

Dimanche 11 juin 2023, avec une météo magnifiquement ensoleillée, l’archiprêtré d’Albestroff a célébré la solennité du Corps et du Sang du Christ.

De nombreux chrétiens des trois communautés de paroisses de l’archiprêtré d’Albestroff et des villages alentours se sont rassemblés en l’église de Réning pour participer à l’eucharistie présidée par le père Robert Gurtner, avec la participation d’une délégation des soeurs missionnaires du Saint-Esprit, dont la fondatrice, soeur Eugénie Caps, est originaire de l’archiprêtré.

Après la messe, la foule s’est mise en route dans les rues du village, parsemées de pétales de fleurs, à la suite du Saint-Sacrement porté par le père Gurtner et entouré des bannières des communautés de paroisses.

La procession s’est arrêtée aux trois reposoirs richement décorés par les bénévoles et les enfants de l’Action catholique des enfants (ACE) pour des temps d’adoration.

Elle s’est terminée sur le parvis de l’église, dans la joie et la gaieté, avec une chorégraphie présentée par les enfant sur le chant Comment ne pas te louer.

Après la bénédiction finale, l’assemblée s’est retrouvée sous le chapiteau pour partager un repas en toute convivialité.