Soirée « Top louange » à Delme

Samedi 1er juillet 2023, la lumière était tamisée l’église de Delme et une douce quiétude y régnait pour accueillir la cinquantaine de personnes présentes : enfants, jeunes mais aussi parents et grands-parents. Certains ont avoué être là par curiosité. C’est un peu timidement que chacun a pris place pour une « soirée pas comme les autres ».

Céline Claude, qui en assurait l’animation, a expliqué le déroulement avaent de lancer un chant de bienvenue. Sur le grand écran, les paroles défilaient et chacun était invité à chanter, se lever et suivre la chorégraphie proposée.

« Chanter, c’est prier deux fois« , disait saint Augustin. Lorsqu’on chante, tout le corps est mobilisé. Beaucoup se sont prêtés au jeu et la soirée s’est animée petit à petit au rythme de chants de Glorious ou encore Exo.

Une heure et demie plus tard, ce sont des personnes enchantées qui ont quitté l’église, en espérant que cette soirée en appellera d’autres.