Phalsbourg : Une rencontre sportive en prélude aux Holy Games

Samedi 1er juillet 2023, à l’établissement Saint-Antoine de Phalsbourg, une après-midi de rencontre autour du sport et de la foi a été organisée par la pastorale des jeunes de l’archiprêtré avec le concours de l’UGSEL et l’intervention de Philippe Gonigam, nouveau délégué épiscopal pour la pastorale du sport dans le diocèse de Metz.

Les jeunes de l’archiprêtré, ceux préparant communion ou confirmation, mais aussi les jeunes scouts et guides ont pu se mesurer dans des activités sportives diverses : le judo, le tir à l’arc ou le rugby. Ils ont été invité à s’interroger sur le sens de ces pratiques sportives et des valeurs particulières qu’elles portent.

Pendant ce temps, les parents et les autres participants qui le souhaitaient ont pu suivre une conférence sur les liens entre l’Église et le sport, proposée par Philippe Gonigam.

Tous ont apprécié de partager un goûter : après l’effort, le réconfort ! Durant l’année à venir, l’Église catholique veut proposer tout un programme d’animation et de sensibilisation autour de la thématique « sport et foi » en vue des prochains jeux olympiques et paralympiques en France.