Vittoncourt : les artistes offrent un tableau pour l’église

Au terme d’un mois d’exposition dans l’église de Vittoncourt, les quatre artistes qui ont exposé leurs œuvres au public ont offert dessin, tableau-vitrail et un grand tableau de l’église et de son saint patron, saint Grégoire le Grand, au conseil de fabrique.

Cette remise officielle du tableau a eu le dimanche 25 juin 2023, en présence de Mme Géraldine Caps, responsable du Service de la pastorale du tourisme du diocèse de Metz. Merci à Fabrice Entemeyer, Paul Nadé, Wayne Sleeth et Michel Lelievre pour leur générosité, leur présence et leur créativité.

Ce mois d’animation n’aurait pas pu voir le jour sans l’implication constante de Mme Chantal Nicolas, présidente du conseil de fabrique. La programmation fut riche, pour le plus grand plaisir des spectateurs, puisque l’exposition était agrémentée de deux concerts, le premier donné par la chorale Les chanson’nieds d’Ilbinga d’Elvange et le second par le groupe vocal de Rémilly, ce qui a permis d’allier musique et arts graphiques.