Rohrbach-lès-Bitche : marche des jeunes pour la Saint-Rémi

Samedi 27 mai 2023, la marche de la Saint-Rémi a rassemblé près d’une centaine de jeunes des archiprêtrés de Bitche et de Rohrbach-lès-Bitche.
En effet, la pastorale des jeunes du Pays de Bitche, autour des abbés Cédric Klein, Éric Schneider et Apollinaire Kougbali et des animateurs, a organisé cet événement dans le cadre de la fête du jubilé de l’église Saint-Rémi de Rohrbach-lès-Bitche.
Après une marche de sept kilomètres entre Montbronn et Rohrbach-lès-Bitche, jalonnée de jeux et de plusieurs temps de catéchèse autour de la figure de saint Rémi, de Clovis et de son baptême, les jeunes ont pu réfléchir à leur baptême et à l’appel de Dieu dans leur vie pour grandir dans le discernement, la foi et en fraternité.
La messe festive des jeunes, animée par le groupe Resurrexit, a invité les jeunes à « marcher » dans la vie en étant des disciples fraternels, proches du Christ et de Marie, unis entre eux et audacieux pour annoncer la Bonne Nouvelle dans un monde numérisé et éclaté.