Trente-deux enfants de Bitche et Sarreguemines visitent l’évêché

Samedi 1er avril 2023, à l’aube de la Semaine sainte, les grandes portes de l’évêché se sont ouvertes pour trente-deux enfants et accompagnateurs des archiprêtrés de Bitche et de Sarreguemines.

À la demande d’Anne Fersing, animatrice laïque en pastorale (ALP) dans l’archiprêtré de Bitche et organisatrice de la journée, un entretien avec Mgr Ballot et une visite de l’évêché avait été demandé. Quelle surprise pour ces jeunes communiants et confirmands d’être accueillis et accompagnés toute la matinée avec tant de chaleur et de simplicité par notre évêque !

La grandeur des bâtiments, le nombre de pièces et de tableaux ont impressionné les jeunes. Très à l’écoute, Mgr Ballot, dans le rôle de guide, n’a omis aucune réponse aux nombreuses questions des enfants. Il a insisté sur le privilège d’être témoin de l’amour de Jésus grâce à notre baptême.

Un enfant lui a demandé comment il est devenu évêque. Mgr Ballot a répondu que c’était par le témoignage de son parcours de prêtre et indique l’abbé David Meyer, qui accompagnait les jeunes pour cette journée, pourrait lui aussi témoigner de sa vocation de prêtre.

L’après-midi les jeunes ont visité la cathédrale, sa crypte, ses trésors et sa légende, commentés par l’abbé Loïc Bonisoli.

« Une journée formidable« , « Un évêque super sympa et drôle« … paroles d’enfants recueillies par Nathalie Barbone, ALP à Sarreguemines.

Partager