Mieux comprendre la messe à Bouzonville

Une fois par mois, l’archiprêtré de Bouzonville propose une rencontre pour vivre le MOOC de la messe.

Aussi appelé Formation en ligne ouverte à tous, le MOOC (massive open online course), est un type ouvert de formation à distance capable d’accueillir un grand nombre de participants. Alors que la crise sanitaire a mis en lumière l’importance du rôle de la messe pour les chrétiens, le MOOC de la messe propose de découvrir en six séances le sens profond de la liturgie de la messe, ainsi que le rôle du Missel romain et l’actualité de sa nouvelle traduction.

La messe est notre trésor commun, c’est le plus grand cadeau et le plus bel héritage que les chrétiens ont reçu. C’est à chaque fois un beau moment de rencontre fraternelle et ecclésiale. Chaque mois, les participants sont heureux de se plonger dans cette redécouverte de l’eucharistie, pour en vivre et pour entrer dans la dimension missionnaire qu’elle impulse.

Pour en savoir plus sur le MOOC de la messe : www.lemoocdelamesse.fr

Contacter l’archiprêtré de Bouzonville : presbytère de Bouzonville – tél. 03 87 78 26 17