Rohrbach-lès-Bitche : messe du dimanche de la santé

Dimanche 12 février 2023, à l’occasion du Dimanche de la Santé, dans le cadre des 250 ans de l’église Saint-Rémi de Rohrbach-lès-Bitche, l’abbé Apollinaire Komi Kougbali a invité à la messe les personnes malades, fragilisées des communautés de paroisses Saint-Antoine du Haut Poirier et Saint-Wendelin de Rohrbach. Ce dimanche a aussi permis de vivre un temps avec les professionnels de la santé et tous les bénévoles du service de l’Évangile auprès des malades (SEM).

Cette année, le thème du dimanche de la santé était : « Et moi, je vous dis ». Dans l’évangile de Matthieu, Jésus dit : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Dans son homélie, l’abbé Apollinaire a notamment précisé : « Vous qui êtes malades, vous faites pleinement partie de nos paroisses. Tous ensemble, nous sommes le corps du Christ. Les membres les plus fragiles de ce corps sont nécessaires pour la vie du corps entier et ce sont eux qui nécessitent le plus d’attention. » Dans cette célébration, le sacrement des malades que l’Église propose donne force et courage pour continuer à témoigner de l’Évangile.

À l’issue de la messe, l’abbé Apollinaire Kougbali et l’équipe du SEM ont remis à chacun un chapelet en cadeau. L’assemblée était heureuse d’avoir pu prier avec et pour les personnes souffrantes.