« Dimanche autrement » à Montignh-lès-Metz

La pastorale des migrants de Metz a participé avec une grande joie, à l’invitation du père Stéphane Adam et du groupe d’entraide « Dimanche autrement », à la Journée des pauvres à Montigny-lès-Metz.

Dans tous les pays, le regard se tourne vers les malades, les isolés par l’âge ou la maladie, les exclus, ceux qui souffrent de la faim et de la guerre. C’est donc bien dans cet esprit de partage et de rencontre vers les plus démunis que Miguel du Pérou et Luis d’Equateur ont coiffé leurs toques de cuisiniers pour préparer un plat de poulet et de riz aux saveurs de l’Amérique du Sud à l’occasion de ce temps de partage.

Dans ce même élan, des familles accompagnées par la pastorale des migrants sont venues les bras chargés de desserts à partager. Avant ce repas, une messe joyeuse, priante et chantante, au rythme d’une chorale gospel, a fait vibrer l’église Sainte-Jeanne-d’Arc de Montigny-lès-Metz.

L’après-midi, animée par le père Stéphane et des bénévoles, s’est poursuivie avec des jeux de société adaptés à chacun, suivis d’un goûter partagé. Quelques quarante personnes ont participé à ce temps de rencontre pour mieux se connaître et être solidaires les uns des autres.

Rendez-vous a aussi été pris avec la chorale gospel afin que ceux qui aiment chanter puissent étoffer ce groupe.

« Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25, 40)