Saint-Avold : week-end Alpha 2022

Les 12 et 13 novembre 2022, plus d’une trentaine de personnes se sont retrouvées à la maison d’accueil de Saint-Jean-de-Bassel pour participer au week-end à l’Esprit Saint, dans le cadre du parcours Alpha proposé à Saint-Avold.

Les invités et l’équipe d’accompagnement, sous la responsabilité de Patricia et Yves Paul et de l’abbé Olivier Riboulot, curé-archiprêtre de Saint-Avold, ont vécu, pour certains, un temps fort dans leur foi et pour d’autres un véritable renouveau dans leur foi.

Le samedi après-midi, les participants ont pu vivre un temps de prière puis un premier enseignement ce ce qu’est l’Esprit Saint avant un temps de partage en petits groupes. En soirée, la traditionnelle veillée détente était proposée avant la prière des complies et une veillée animée.

Le dimanche matin, après la prières de l’office de Laudes, les participants ont pu vivre deux enseignements, un temps de recueillement personnel et un partage en petit groupe. L’après-midi, le groupe s’est retrouvé pour la grande prière d’invocation à l’Esprit Saint, d’adoration du Saint-Sacrement, de prière silencieuse et de rencontre personnelle avec un prêtre ou avec un binôme de laïc pour un échange. Enfin, l’eucharistie festive a clôturé la journée.