Metz : Mgr Ballot visite l’église Sainte-Thérèse

Mercredi 9 novembre 2022, Mgr Philippe Ballot, invité par l’abbé Jean-Marc Altendorff, curé-archiprêtre, est venu célébrer une messe en l’église Sainte-Thérèse de Metz. L’occasion aussi de rencontrer les membres du conseil de fabrique de la paroisse, après une visite approfondie de l’édifice.

En ouverture de cette messe, Mgr Philippe Ballot a dit sa joie de découvrir cette église particulière par son style architectural, le jour même où l’église fête solennellement « la mère de toute les églises« , la dédicace de la cathédrale Saint-Jean-de-Latran à Rome.

Il a repris cette idée dans son homélie en notant que les églises ont des styles variés… Tout comme sont variés chacune de nos vies. Mais toutes ont la même dignité, et c’est ensemble que les fidèles forment le corps du Christ, comme des pierres vivantes.

À la fin de la messe, Mgr Ballot a pris un temps pour saluer les fidèles venus participer à cette messe en semaine, avant de passer un temps de visite et de rencontre avec le conseil de fabrique de la paroisse. Ce dernier a pu exposer en détail l’état de l’édifice et les projets souhaités de réhabilitation, à la veille d’une rencontre de l’évêque avec le maire de Metz.