Messe des missions à Behren-lès-Forbach

Dimanche 16 octobre 2022, l’église Saint-Blaise de Behren-lès-Forbach a accueilli les paroissiens pour la Messe des missions, dans le cadre de la semaine missionnaire qui a pour thème  : « Vous serez mes témoins » (Ac 1, 8).

La messe des missions a été l’occasion de réfléchir avec les enfants sur ce qu’est la mission et sur notre manière d’être missionnaire. Il a été constaté, à travers cette messe, qu’il y a de nombreuses manières d’être missionnaire, toutes réunies autour un mot commun « amour ». À chacun de faire sa part car nous sommes tous capables d’aimer…

Dans son homélie, l’abbé Noël Bado a également rappelé que dans notre monde où l’individualisme, la recherche du pouvoir, la volonté d’en avoir toujours plus sont très présents, il était nécessaire de vivre dans la confiance et l’espérance : confiance envers le Seigneur qui est toujours à nos côtés et espérance, parce qu’avec le Seigneur, la situation peut toujours s’améliorer.

À la fin de la messe, un lâcher de ballons a était organisé. Les ballons étaient accompagnés d’une carte contenant un message de confiance et d’espérance avec le souhait qu’il puisse se répandre loin… Les participants attendent avec impatience les retours !