Noces de dimant à Holving

Dimanche 16 octobre 2022, la paroisse de Holving a mis à l’honneur Claudine et Gaston Weissenbach, venus avec leur famille pour célébrer leurs 60 ans de mariage.

Lors de la messe de 10h30, de ce 29ème dimanche de temps ordinaire, l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, a accueilli Gaston et Claudine, ainsi que leurs proches, pour une belle célébration. Ce couple, bien implanté dans la localité, a deux enfants et quatre petits-enfants. Gaston était chauffeur poids lourds dans une entreprise de Sarralbe, mais s’est surtout impliqué dans la vie de l’église locale, puisqu’il était membre du conseil de fabrique et qu’il est encore sacristain et membre de la chorale locale. Claudine, née Riff, native de Holving, quant à elle, a quant à elle été la femme aux mille métiers de famille, faisant elle aussi partie de la chorale paroissiale.

Comme il y a 60 ans, ils se sont retrouvés en l’église de l’Immaculée-Conception de Holving pour renouveler les vœux de leur amour devant l’abbé Klaser qui les a ensuite bénis. Enfin, Michel Barbiche, diacre permanent et ami du couple, a béni leurs mains.

À la fin de la célébration, le conseil de fabrique a offert un présent à Gaston et un bouquet de fleurs à Claudine. Beaucoup de joie et de bonheur à ce couple !