Rencontre des diacres permanents de Moselle-est en l’église de Rech

Samedi 8 octobre 2022, en l’église Sainte-Marie de Rech, les diacres permanents de Moselle-est et leurs épouses se sont retrouvés pour partager un moment et célébrer l’eucharistie présidée par l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe.

À l’ouverture de la messe, Michel Barbiche, diacre local, a présenté tous les diacres et leurs épouses venus de Creutzwald, Forbach, Volmunster, Meisenthal, Farschviller, Tentling, Sarrebourg, et Sarralbe. Les diacres de Sarreguemines et Reding, quant à eux, étaient excusés.

Ces moments de partage sont appréciés, les diacres se retrouvent d’ailleurs tous les deux mois au presbytère de Hundling, pour échanger. Par ailleurs, une fois par an, les diacres avec leurs épouses se retrouvent chez l’un ou l’autre en paroisse pour célébrer ensemble et terminer la soirée dans un restaurant du pays.

Samedi soir, pour donner plus de visibilité au ministère, chaque diacre est intervenu lors de la célébration. C’est Jacques Simonin, de Sarrebourg, qui a assuré la prédication.

Un nom a été choisi pour nommer leur fraternité : « Les heureux servants de Marie », joli reflet de cette joie du service.