Rémilly : en pèlerinage auprès de Marie sur la colline de Sion

Jeudi 8 septembre 2022, en la fête de la Nativité de la bienheureuse Vierge Marie, de nombreux pèlerins des environs de Rémilly et de Delme se sont mis en chemin vers Notre-Dame de Sion. Récit de paroissiennes de Rémilly…

Dans le bus, nous étions quarante-et-un pèlerins. Le trajet vers Sion a été marqué par les chants à Marie. Arrivés sur place, la première station était au restaurant pour un café, croissant, un grand moment de retrouvailles. La joie était dans les cœurs. Une occasion de sortir de son quotidien et de ses petites habitudes pour partir ensemble. Pèlerins et prêtres étaient heureux de se retrouver pour partager de bonnes ou mauvaises nouvelles.

Puis, nous avons eu le bonheur de participer à la messe le matin, aux vêpres avec une procession en marche derrière Marie, pour finir par un temps d’adoration du Saint-Sacrement. Toutes ces célébrations étaient présidées par notre nouvel évêque Mgr Philippe Ballot.

Cette journée nous a permis de confier nos intentions de prière, nos peines et nos espoirs vers notre Mère à tous, Notre-Dame de Sion. « Du haut de votre église, vous avez veillée sur nous au cours de cette merveilleuse journée. Intercédez auprès de Jésus, afin que nos prières de paix, de guérisons et de réconciliations soient exaucées et que nous ayons la joie de nous retrouver tous l’année prochaine. Merci Notre-Dame de Sion. »