Sarrebourg : concert de louange et accueil missionnaire pour la fête de la musique

À l’occasion de la fête de la musique, l’église Saint-Barthélémy de Sarrebourg, située sur la place du marché, a ouvert en grand ses portes.

Le nouveau groupe musical paroissial Elogio (« louange » en portugais) a donné un concert dans l’église et l’équipe d’accueil de la paroisse a rendu l’église accueillante, à l’intérieur et à l’extérieur, invitant tout un chacun à rentrer quelques instants.
Voici quelques retours des paroissiens de l’équipe d’accueil missionnaire :
« Les personnes accueillies étaient surprises de l’ouverture de l’église. Certaines ont eu besoin d’un coup de pouce pour entrer… Venez, vous êtes tous les bienvenus !« 
« J’ai ressenti que les gens étaient apaisés, interpellés…« 
Plusieurs démarches étaient proposées aux visiteurs : déposer un cierge devant le tabernacle ou la statue de la Vierge Marie, écrire une intention de prière, piocher une parole de la Bible.
« Les personnes ont été touchés par la démarche proposée : déposer une bougie, une intention. Il y a un jeune qui m’a particulièrement touché, il a laissé sa bière à ses copains, a pris d’emblée une bougie pour la déposer à Marie et a dit merci en repartant… C’était beau !« 
« Les citations bibliques ont amené curiosité, attention et ont peut-être interpellé… C’est à refaire !« 
« Une église ouverte et qui accueille permet à toute personne de passer le pas, d’entrer et de vivre un petit quelque-chose à l’intérieur…« 
Plus de 400 personnes sont entrées dans l’église durant cette soirée, et une soixantaine d’intentions ont été confiées.