Soirée « Top louange » à l’église de Delme

jVendredi 10 juin 2022, l’église de Delme accueillait une nouvelle expérience d’Église.

L’idée est née l’an dernier, lors d’une soirée Top Louange à Dieuze. Une des participante, intervenante en enseignement religieux, a eu l’idée de proposer une soirée à Delme, et l’information a ensuite été diffusée dans tout l’archiprêtré. Cette soirée a réuni des participants venus de tout le Saulnois. Elle était animée par Céline Claude, directrice du Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes (SDEJ).

Enfants, jeunes confirmands, parents et grands-parents ont aimé ce temps fraternel et joyeux. Certains d’entre-eux connaissaient déjà la proposition et d’autres découvraient avec plaisir cette manière de prier, en dansant et chantant sur des rythmes contemporains. C’était comme un petit rappel du pèlerinage à Lourdes pour les jeunes et une nouveauté pour les enfants, d’abord intimidés, mais qui sont vite entrés dans la danse. Comme le disait l’une des participantes qui accompagnait ses petits-enfants : « Je suis venue parce qu’ils en avaient très envie et j’ai passé un super moment. »

Tous ont pris une heure pour louer le Seigneur d’une manière différente et nul doute que cette belle expérience d’Église sera renouvellée.