Premières communions à Walscheid

Dimanche 29 mai 2022, dimanche de la fête des mamans, l’église Notre-Dame de l’Assomption de Walscheid a accueilli vingt-cinq enfants de la Communauté de paroisses Notre-Dame du Bibertal qui s’étaient préparés à la première communion.

La cérémonie a débuté par l’entrée en procession des enfants accompagnés de leurs parents.

Les enfants sont intervenus plusieurs fois durant l’office, par le mot d’accueil, par la lecture des prières universelles et par la procession des offrandes.

Durant la cérémonie, Vaiana, sœur d’un communiant, a reçu le sacrement du baptême.

L’office, concélébré par l’abbé Stéphane Brucker, accompagné de l’abbé Laurent Schirmann, était rehaussé par les chants de la chorale sous la direction de Jean-Marie Germain, accompagné par Thomas Christophe, à l’orgue, Caroline Lecoq, au violon, et Christophe Schlosser, à la guitare.

Il s’agit de Chloé, Eddy-Emmanuel, Eliott, Eva, Joey, Joshua, Jules J., Jules W., Katalina, Lana, Léah, Léhanna, Léo, Lisandro, Lucas, Lucie, Mahé, Martin, Oscar, Quentin, Sacha, Samuel, Timéo, Timothée et Zian ont reçu Jésus pour la première fois.

À la fin de la cérémonie, après avoir rendu un hommage par un chant à Marie, mère de toutes les mamans, les enfants ont rendu hommage à leur maman en leur interprétant un beau chant de Frank Michael, Il faut chanter pour toutes les mamans du monde, sous la direction de Marie-Jeanne. Les parents et paroissiens, surpris par ce beau geste, ont remercié les enfants en les applaudissant.