Premières communions au Val-de-Guéblange

Dimanche 15 mai 2022, cinquième dimanche de Pâques, cinq enfants ont communié pour la première fois en l’église du Val-de-Guéblange.

Dans la procession d’entrée, les enfants portaient une rose à la main, afin de l’offrir à leur maman à la fin de célébration. À l’appel de leur nom, Louane, Manon, Nathan, Lucas et Élodie ont répondu présent. Puis, un enfant a pris la parole pour un mot d’accueil : « Chères familles, chers amis, chers paroissiens, aujourd’hui, c’est dimanche. Pour les chrétiens, le dimanche est le premier jour de la semaine où ils célèbrent la résurrection de Jésus. Nous sommes heureux de vous accueillir aujourd’hui en l’église Saint-Pierre du Val-de-Guéblange. C’est Jésus Christ qui nous rassemble en ce jour de fête.«

Au moment de la communion, les cinq enfants ont reçu les pain de Vie des mains de l’abbé Francis Klaser. Avant de conclure, les enfants, avec le prêtre et les catéchistes, se sont déplacés à l’autel de la Vierge Marie pour lui rendre grâce en ce beau mois de mai, consacré à Marie, la maman de Jésus. Puis des petits pains bénis ont été portés aux papas, pour les remercier.

Ces enfants ont été préparés par Véronique, Katia, Cindy, Pénélope et Marie-Diane. Pour terminer, les enfants ont chanté et gestué le chant : Je suis dans la joie, du groupe Glorious,  avec Katia et Marie-Diane.