Récollection des enfants de la première communion

Mercredi 11 mai 2022, les enfants se sont retrouvés à l’église Saint-Jean-Bosco de Behren-lès-Forbach pour une dernière journée de rencontre avant la célébration des communions qui auront lieux les 22, 26 et 29 mai prochains.

L’occasion pour les enfants, à partir du récit des disciples d’Emmaüs, de revoir le déroulement de la célébration de la messe. Après un jeu de piste, intitulé À la recherche du disciple manquant, a permis aux enfants de se réapproprier les différents lieux. Ils ont découvert qu’ils sont invités à suivre Jésus toute leur vie et que le disciple manquant c’est eux.

Ensuite, les enfants ont ensuite écrit une lettre à Jésus exprimant leur joie de recevoir prochainement Jésus hostie.

La journée s’est terminée par un dernier temps de prière et le partage du goûter.