Le conseil de fabrique de Bouzonville remercie son président

À l’issue de la messe du dimanche 17 avril 2022, dimanche de Pâques, le conseil de fabrique de la paroisse Sainte-Croix de Bouzonville en a profité pour honorer son présidanr, Jean-Claude Muller, qui a terminé son troisième mandat de 6 ans et qui, comme le veut la réglementation, ne peut plus se représenter.

Jean-Claude est entré au conseil de fabrique le 22 mars 2004 et, à partir de 2007, en a assuré la présidence pendant 16 ans. Ses compétences, son assiduité et sa grande disponibilité durant ces dix-huit ans ont été soulignés par Stéphane Schneider, nouveau président. Il n’y a pas un endroit dans l’église où il n’a pas œuvré, du clocher à la sacristie, mais aussi le chauffage, la sono mais également à l’espace Sainte-Croix et au presbytère.

Dans son intervention, l’abbé Sébastien Roch a rappelé les missions importantes d’un conseil de fabrique et a évoqué les nombreux conseils incomplets dans de nombreuses paroisses suite au manque de bénévoles. Il a pris Jean-Claude Muller comme magnifique exemple de « Disciple du Christ, Missionnaire de sa Lumière » et lui a remis le diplôme du diocèse signé par Mgr Jean-Pierre Vuillemin.

Un grand merci encore Jean-Claude ! Nous savons que tu resteras toujours membre assidu de la chorale Sainte-Croix et que tu seras toujours là lorsque nous aurons besoin d’aide ou de conseils.