Présentation du nouveau parcours biblique à Vigy

Samedi 5 février 2022, de 9h30 à 12h au centre pastoral de Vigy, a eu lieu une rencontre autour du parcours biblique Vivre aujourd’hui en Église, conçu pour offrir une grande diversité de textes permettant de découvrir ce que le Nouveau Testament nous dit de l’Église au Ier siècle.

Le frère dominicain François-Dominique Charles, bibliste, est ainsi venu rencontrer, entre-autre, les lecteurs et les amateurs de la Bible sur le secteur paroissial Vigy-Ennery. Il a expliqué que « le choix des textes permet de comprendre comment les premiers chrétiens se sont organisés en communautés. Ce sont elles qui sont à l’origine du Nouveau Testament. Le livret comporte des textes sur l’Église, issus des quatre évangiles, des Actes des Apôtres, des lettres de saint Paul, des autres épîtres et de l’Apocalypse. Nous sommes invités en lisant ces textes à nous interroger : comment pouvons-nous mieux vivre en Église aujourd’hui ? ».

Une cinquantaine de lecteurs, répartis en cinq groupes, travaillent actuellement sur ce parcours sur le secteur de Vigy-Ennery. Les participants étaient tous ravis et sont repartis avec le désir d’approfondir encore davantage la Parole de Dieu.