Concerts de Noël à Willervald et Rech

Dimanche 12 décembre 2021, deux concerts de Noël ont été organisés dans la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe.

Le premier a eu lieu en l’église Saint-Nicolas de Willerwald avec la chorale Chœur Allegria, sous la direction de Mme Geneviève Sattler. Vingt-six chants de Noël ont ainsi été interprétés et un plateau a circulé pendant l’entracte. Un répertoire exclusivement de Noël en français, avec des chants tels que : Les anges dans nos campagnes, L’enfant au tambour, Douce nuit, C’est Noël… La chorale était soutenue au piano par Anne Kihn. Les choristes présents ont su créer, par l’harmonie de leur voix, une belle ambiance de Noël. La cheffe de chœur a profité de l’occasion pour lancer un appel à renforcer la chorale, notamment du côté des hommes.

Le second concert a eu lieu en l’église de la Visitation de la Bienheureuse Vierge Marie de Rech avec la chorale des jeunes Souffle d’Avenir dirigée par Mme Bernadette Schwartz. Il a débuté devant une belle assistance et en présence de M. Gérard Bergantz, premier adjoint de la ville de Sarralbe, et de l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe. Un beau programme attendait les mélomanes, et tous les jeunes ont donné de la voix pour faire vibrer l’assemblée et créer l’ambiance de Noël. Ils ont même interprété un chant de Noël en polonais. À l’entracte, Mme Cynthia Allard, de l’association Sourire de Sarreguemines, est venue la présenter. La somme 700 € récoltée a été reversée au service de pédiatrie de l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines. Une bien belle initiative de la part de cette sympathique chorale. Avant le dernier chant, le Père Noël en personne est venu remercier les jeunes en leur offrant des papillotes en chocolat.