Sarralbe : l’équipe de coordination pastorale travaille sur la synodalité

Tous les mois, l’abbé Francis Klaser, curé archiprêtre de Sarralbe, réunit les membres de l’équipe de coordonation pastorale (ECP) pour une réunion de travail. Au programme de ce mois d’octobre : la démarche synodale.

Marie-Diane, Geneviève, Véronique, Aimé, Michèle, Monique, Nathalie, Marie-Pierre, Marie-Louise et Michel sont les membres qui constituent l’ECP de la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe, dans l’archiprêtré de Sarralbe.

Lors de la réunion de travail du mois d’octobre, l’ordre du jour était le suivant :

• La prière
  • Projet d’une épicerie solidaire sur Sarralbe par le Secours Catholique
  • Présentation de la démarche synodale voulue par le pape François
  • La démarche Église verte
  • Dates pour les prochaines réunions

Après l’exposition de Michel sur le projet d’une épicerie solidaire,  l’abbé Francis Klaser a abordé le sujet de la synodalité.

Dans un premier temps, il a invité les membres à regarder la vidéo réalisée par le Service diocésain de la Communication dans laquelle l’abbé Pascal Sarjas, recteur du Grand séminaire de Lorraine et référent diocésain de la démarche synodale, expliquait le pourquoi de la démarche et son développement. Dix pôles thématiques ont ensuite été lus tour à tour. Enfin tous ensemble, les participants ont décidé des questions les plus pertinentes à poser aux fidèles, mais aussi aux personnes dans le quartier, aux amis, à la famille…

Finalement, la synodalité ayant été un thème très passionnant, la démarche l’Église verte sera abordée lors d’une prochaine réunion.