Rentrée pastorale pour les jeunes de l’archiprêtré de Bitche

Dimanche 19 septembre 2021, 80 jeunes confirmands ont répondu présent au temps fort de la rentrée pastorale de l’archiprêtré de Bitche sur le thème : De quoi discutez-vous en marchant.

Ils s’étaient donnés rendez-vous avec les catéchistes et l’abbé Éric Schneider, dès 9h,  à l’église Saint-Bernard à Reyersviller, pour un premier topo, puis ils se sont mis en route pour rallier le sanctuaire marial de Holbach-Fatima.

Cette marche de sept kilomètres sous un beau soleil, fut entrecoupée de deux temps forts de catéchèse sur le baptême et sur l’eucharistie, avec la découverte de l’histoire du “Bild” sur les hauteurs de Siersthal, puis de Fatima et Notre-Dame du Redel , à Holbach.

Après avoir repris des forces, l’après-midi s’est poursuivie par la célébration festive de l’eucharistie au sanctuaire de Holbach-Fatima, animée par des choristes et musiciens de la vallée.

Marcher, prier, regarder, admirer la belle nature autour de soi, tels étaient les ingrédients de cette journée mémorable pour ces jeunes confirmands.