Biberkirch : fête de la communauté de paroisses

Dimanche 12 septembre 2021, la Communauté de paroisses Notre-Dame du Bibertal a fêté sa patronne, comme elle le fait chaque année. Cette année, c’est la paroisse de Biberkirch qui a accueilli cet anniversaire.

La célébration religieuse a eu lieu en l’église Saint-Nicolas où, durant son homélie, l’abbé Stéphane Brucker a rappelé aux paroissiens que c’est cette même église qui l’a accueilli il y a cinq ans pour son ministère.

Cet office festif a été rehaussé par les chants des différentes chorales réunies sous la houlette du chef de chœur Jean-Marie Germain, dont on retiendra aussi la belle prestation du Credo in unum Deum de Balduzzi-Casucci

La messe a été l’occasion d’accueillir les enfants de la première communion : ceux qui vont recevoir ce sacrement prochainement en l’église de Troisfontaines et ceux qui vont se préparer à la faire l’année prochaine, mais aussi les futurs confirmands auxquels l’abbé Stéphane a remis le livret de préparation.

À la fin de l’office, les cartables des enfants ont été bénis devant l’autel de saint Nicolas, patron des écoliers.