Un nouvel ambon pour l’église Saint-Pierre du Val de Guéblange

Dimanche 22 août 2021, 21ème dimanche du temps ordinaire, en l’église Saint-Pierre du Val de Guéblange,  l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, a procédé à deux bénédictions en présence d’une grande assemblée : celle d’un nouvel ambon et celle d’un couple qui a rendu grâce pour quarante années de mariage.

Le nouvel ambon est l’œuvre de Jeannine Mely qui avait déjà réalisé le baptistère trois ans auparavant.

Pour honorer la demande du Conseil de fabrique pour un nouvel ambon, elle a cherché une autre souche d’arbre pour la faire correspondre avec le baptistère. Elle a trouvé une nouvelle fois cette souche lors de ses promenades dans la nature.

Pendant la prière, le diacre Michel Barbiche a encensé et bénit le nouvel ambon.

Après la communion, l’abbé Francis Klaser a fait avancer Monique et Raymond Bouschbacher qui avaientt choisi ce jour-là pour fêter leur quarante années de mariage.

Monique est très active au sein de la paroisse, elle est la présidente du Conseil de fabrique et membre de l’Équipe de coordination pastorale (ECP). Quant à Raymond son époux, électricien à la retraite,  il est adjoint au maire et seconde Monique dans tous les travaux.

« Ils sont mariés pour le meilleur et pour le pire » et de ce fait, tous deux font tout ensemble, nous précisait Raymond. Ils sont parents de trois enfants et heureux grands-parents de quatre petits-enfants. C’est le 29 août 1981 dans l’église même du Val de Guéblange, qu’ils se sont unis dans le mariage. Avant l’envoi dans la paix, un beau bouquet leur a été remis par les mains du prêtre.